1er sur un freezout 2$ } 54$ de gains

Publié le par Mr and Mrs Poker

6h15 heures du matin.... Après une nuit passée sur les dirty dozen à la chasse au Jackpot, voici que commence le tournoi freezout 90 players par tables de 6.

Tres motivé par celui-ci, dans lequel j'avais terminé dans les places payées la veille, me voici concentré avec une idéee en tête, finir dans les 5 premiers...


Le tournoi commence doucement, 90 players c'est peu, rien ne srt de prnedre des risques démesuré, surtout en début où certains se croint au loto et prennent des risques totalement inutiles pour faire un big stack rapidement... 
Sans doute se disent t-ils que mieux vaux perdre maintenant ou continuer avec un gros tapis...

Toujours est il que la première vague d'écathombe passe, snas que mon jeu en soit affecté. Sur les 90 joueurs inscrits, nous ne sommes plus que 60 au bout de 40 minutes, occupant pour ma part une faible mais suffisante 50ème place.

Puis, ce fut le rush attendu.

Profitant des largesses du big stack, moi qui n'avait pris main à quasi aucun des flops me met all in en deux coups, sur une main favorable au flop ou je touche la top paire.

S'ensuit un certain nombre de main où, ayant pris l'ascendant sur ma table, je jouai agressif pour les faire se coucher sans trop risquer, avec la règle de la relance 3* la relance + le nombre de joueurs qui ont suivi.

Personne ne veut eviter de sortir sans voir le flop, ca me permet de faire évoluer mon tapis vers les 6000 chips,sans trop avoir joué avec le feu.

Vient l'heure de toucher un AA, qui, comme le hasard fait bien les choses, se trouve être en ma possession au moment où l'un des adversaires de la table se met all in, avec une dizaine de milliers de jetons.  Bien entendu,je le suis dans la mesure du possible, et je double mon tapis.


Arrivé à 12 000, je m'approche des premiers, et préfère regarder les autres se livrer bataille sans trop y participer.

Avec une moyenne de 7 000 chips, sans véritable leader, personne ne veut faire la bulle dans une partie plus que jamais ouverte.
Pour ma part, je préfère perdre mes blinds et attendre mon heure... qui ne tarda pas. Ayant une part de KK en main, avec des blinds 150 /300. Tout le monde a du toucher quelque chose d'interessant, connecteurs, couleurs, paire, cartes hautes, car la blind est callé par tous, hormis bibi qui en profite pour faire un raise 900 en fin de parole, afin de faire grossir le pot pré-flop.

Bien entendu je prend un risque: celui de voir l'As apparaitre dans la main commune. Mais allez savoir pourquoi, avec mes 5 adversaires qui joue, je suis persuadé que certains d'entres eux ont déjà l'As en main, et qu'il allait se faire rare.

Ma raise est donc callé par 4 des 5 adversaires me faisant face, faisant un pot à 900*5 = 4500. Le flop arrive...... pas d'As..... C'est bon signe... Une dame est la, mais c'est tout, et au vu des cartes dépareillée et sans reel possibilité de construire, je me dit que j'ai une grosse chance de gagner.

Je check donc, préférant que l'un d'entre eux commence à jouer, et vu la valeur du pot, cela ne se fit pas attendre. ca mise peu, 300 c tout avec deux joueurs, c fait pas grand chose, et je sais que j'ai l'avantage.. Aussi, je décide d'aller all-in et comme par magie, l'un des deux joyeux luron me suis.. avec une dame et un faible kicker....
D'environ 12000, me voici à 22 000.

Ensuite, rien de très interessant à raconter, hormis que pendant plus d'une heure, je restai le leader chip du tournoi, le deuxieme stagnant a 12000 jetons pendant que moi, je variais pour atteindre à un moment les 35 000.

Mais, avec seulment dix places payées, nombreux sont ceux jouant du all in, trop risqué pour moi qui resta pendant quelque temps sans rien toucher de potable.

Ce fut seulement vers 9h du matin que tout se décanta, les plus gros devenant plus gros, les petits devenant plus petits.  La bulle évitée, certains pouvaient partir enfin libérés.  Et nous laisser la place.

Monstack baissa légèrement, suite à quelques erreurs d'estimation de main adversaire, mais je suis toujours fdans la course, occupant une 4eme place provisoire.

Le leader a changé, Isabelle a du faire un ravage sur la table en face car elle a avec elle plus de 44 000 jetons...

.... Le temps passe, un par un, les outsiders sortent...Ne restent plus que 6 joueurs.... parés pour un grand loto...

Car, à 6 joueurs dont 1 à 8000, 4 à 20 000 environ et 1à 44 000, pour des blinds 500 /1 000, chacun y va de son vol de blinds.

Le plus faible stack nous joue des all in a tout va, jamais call, nous, on se contente de récuperer nos blinds et Isabelle grossit sont tapis de part quelques coups de pression idéalement placés....
le petit tapis sort,on est plus que 5..Ca commence a sentir la bonne place... les coups suivants seront sans aucun interêt stratégique, toujoursest il qu'après maintes mains perdues et gagnées, me voicien face à face avec Isabelle, toujours grande joueuse et qui aura, de toute façon, joué un grand tournoi (carje l'ai eu sur mes tables plusieurs fois auparavant).

les blinds sont 1200/2400, mon tapis avoisine les 35 000 contre 100 000 pour mademoiselle.

On se fait une série de small raise, ou chacun fold par la suite. Quelques sur-raise jmais non plus égalés.
Arrive l'heuredu premier all in.. que je remporte... la tendance s'inverse... on est a du 90 0000 pour moi 45 000 elle...
La partie va se transformer en une succession d'inversion des tapis, pour en arriver à LA MAIN FINALE.

Je suis alors leader mais de peu.. J'ai 80 000 en main pendant que mon ego se trouve avec 55 000 en sa possession.

Cette fois, elle a raise ma blind, et je la suis à 6 000. Pot 12 000, voici A6J qui apparait au flop.... J'ai un As dans ma main, mais je décide à la jouer slow play. Je check donc, attendant de voir sa réaction... qui ne se fit pas attendre. La voila qui raise léger.. je la suis, passivement...J'ai attendu la fin de mon temps pour jouer, la faisant croire que je suivait sans conviction.. Le Q tombe au turn....  Je check encore, la laissant prendre le contrôle de ce tour.... La voici all in  !!!  AJQ... une quinte? Non, elle n'est pas du genre à miser sur des mains à construire.... Intérieurement, je sais que cela se présente bien.. A moins d'avoir deux paires, elle a perdu, je le sais.
je call donc son all in avec encore une petite marge d'erreur, mais très faible car nos tapis sont quasi similaires arrivé à cette valeur de blinds.

Et...... mademoiselle avec fait un petit bluff,avec un .. J en sa possession. J + kicker faible, mon slow play était gagnant puisque j'avais la pair d'as... pLus rien à faire le river n'y changea rien, j'avais gagné... et c'est comme ça :)

Moi c'est PSR56096412  :)


Publié dans Et moi dans tout ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article